L'accompagnement de la femme

Le défi de la femme aujourd’hui est de trouver sa place en tant que femme dans la société, à sa manière et non à la façon des hommes ou en compétition avec eux, mais en interconnection, en symbiose, en complémentarité constructive et évolutive.

 

Cycle féminin, fertilité, grossesse, allaitement et ménopause rythment naturellement la vie d’une femme. La femme peut laisser faire la nature, tenter de la maîtriser ou, au contraire, acquérir l’autonomie nécessaire pour vivre pleinement ces étapes.


La méthode sympto-thermique

Cette méthode permet de planifier ou d’éviter les grossesses par l’observation des signes et des symptômes naturels qui indiquent les phases de fertilité et d’infertilité du cycle menstruel (température, glaire cervicale).

 

Elle permet aux couples de cheminer vers plus d’autonomie, de les sensibiliser à la connaissance et à la gestion de la physiologie du cycle féminin.

 

Il ne s’agit pas de laisser faire la nature mais de l’observer, d’apprendre à l’observer, noter puis interpréter les signes de fertilité... Ayez confiance en vous et bousculez vos a priori !

 

  • Gestion de la fertilité : Apprendre à observer son cycle pour connaître les périodes fertiles et infertiles et s’y adapter.
  • Conception : Savoir lire son cycle pour interpréter les moments les plus propices à une conception et favoriser le développement du fœtus.
  • Harmonisation : Allier Naturopathie et Méthode Sympto-thermique pour harmoniser les cycles chez la jeune fille, chez la femme, accompagner la grossesse, l’allaitement, préparer la ménopause.

Les plus de la méthode

  • Connaître le cycle féminin
  • Méthode naturelle sans effet secondaire
  • Adaptation à la physiologie
  • Instauration d’une relation égalitaire dans le couple